5 étapes pour une routine beauté efficace

Avez-vous une routine de soins beauté pour votre peau? On parle souvent d’un rituel quotidien, parce qu’il s’agit d’un ensemble de gestes que l’on reproduit tous les matins et soirs pour maintenir une peau à l’apparence saine et jeune. La routine est composée de cinq étapes, l’ordre de celles-ci est important à respecter. On commence toujours par un nettoyage pour retirer les impuretés, suivi d’une exfoliation plus en profondeur. Une fois le visage bien préparé, on est assuré de l’absorption et de l’efficacité maximale de notre crème réparatrice ou hydratante.

Les produits à utiliser

La qualité des produits utilisée est primordiale afin d’atteindre les résultats espérés. Nous recommandons toujours fortement la gamme québécoise de cosméceutiques breuvetés, Nhéo. Elle est très efficace et surtout elle est très bénéfique pour redonner à la peau sa souplesse de jeunesse.

Toute la gamme de produits Nhéo est gorgée d’acide hyaluronique (AH). Ce composant que l’on retrouve naturellement dans la peau apporte hydratation et lutte contre le vieillissement prématuré. Il agit comme un agent de microcomblement en surface de la peau afin de redonner le volume perdu et augmenter la production de collagène. Chaque étape de la routine remplit l’épiderme avec un peu plus d’AH.

1. Nettoyage du visage

Nous sommes toutes parfois tentées de sauter le nettoyage de la peau, surtout avant le coucher, mais il est très important de ne pas négliger cette étape. Les rougeurs et comédons apparaissent souvent quand les pores restent bloqués par le maquillage. Cette mauvaise habitude peut aussi entraîner un vieillissement prématuré. Laissez votre peau respirer !

L’eau micellaire de Nhéo est conçu pour nettoyer les yeux et le visage pour les peaux déshydratées, sèches qui ont besoin de plus de confort.

Le nettoyant moussant Nhéo est conçu pour les peaux normales à grasses qui préfèrent les nettoyants en mousse. Ce nettoyant retire avec douceur toutes formes de maquillage et d’impuretés épidermiques. La texture douce et l’odeur aux agrumes éveilleront vos sens.

Il est très important de ne pas négliger cette étape, tant le matin que le soir. Vous pouvez utiliser, comme nous, des tampons réutilisables pour faire votre nettoyage. Nous vous suggérons les lingettes EcoTao faites de bambou et de coton biologique. Celles-ci sont minutieusement confectionnées par l’organisation montréalaise, Petites mains, qui viennent en aide aux femmes en difficulté.

2. Exfoliation de la peau

Cette étape est à insérer deux fois par semaine dans votre routine juste après le nettoyage. Le gel Exfolia à triple action, nettoie en profondeur, exfolie et maintient le capital jeunesse de la peau. Ce produit vous aidera particulièrement si vous avez tendance à avoir des points noirs ou des comédons.

Visitez la boutique en ligne

3. Pour le contour des yeux

Nous vous proposons la crème Define AH tri peptide pour les régions plus sensibles du contour des yeux. Il faut prendre un soin particulier de cette région, la peau qui s’y trouve est plus mince et sujette à l’apparence de ridules. L’application de cette crème repulpante, antiride et anticerne a un effet semblable à celui du botox. Votre peau aura une apparence resserrée et lisse. Vous pouvez l’utiliser seule ou la combiner avec le sérum XPEP 8 pour de meilleurs résultats. N’hésitez pas à demander l’avis de l’une de nos esthéticiennes pour un traitement des plus efficaces contre les fameuse pattes-d’oie.

4. Hydratation pour une peau douce et saine

L’hydratation de votre peau est la clé pour garder votre peau jeune. Nous recommandons un duo de produits pour réaliser cette étape. Le Sérum visage et la crème Refill de Nhéo forment une combinaison hors pair pour le soin de votre visage. L’ensemble vous assure des résultats complets pour une hydratation suprême et prévenir ainsi les rides et ridules. Ce produit convient parfaitement à tous les types de peau.

N’oubliez pas votre cou, la peau à cet endroit a aussi besoin d’un peu d’amour !

5. Bonus : le traitement hydratant

Votre peau a tendance à être sèche avec une apparence plus terne ? Essayez le Masque AG lift pour un traitement spécial de votre visage. Vous pouvez appliquer le masque deux fois par semaine pour obtenir un boost d’hydratation. Le produit restaure le film hydrolipidique de votre peau pour la protéger au quotidien. Les périodes hivernales sont souvent rudes sur le visage, l’air est sec et élimine la couche d’huile naturelle de la peau et l’expose aux éléments. Pour l’aider à se rétablir, nous vous suggérons même de mettre le masque comme crème de nuit afin de réparer les agressions plus profondes.

Établir une bonne routine beauté est une excellente habitude à adopter. L’apparence de votre peau en sera exponentiellement améliorée. Pour une consultation personnalisée et des besoins plus spécifiques n’hésitez pas à entrer en contact avec nous. Vous pouvez commander ces produits en prenant contact avec nous.

5 étapes pour une routine beauté efficace
2020-04-13T18:01:40-04:00